Sur le Chemin de la Lumière....nelly

Sur le Chemin de la Lumière....nelly

Quand l'énergie prend forme....et se nomme !!!

L'Energie a pris Forme...réceptionnant et vibrant une couleur, la déposant sur une toile blanche....sont apparues ces FORMES que j'appelle des PRESENCES. L'intensité vibratoire à chaque peinture a été interpellative des forces invisibles qui se manifestaient à l'instant de la réception. Parfois des moments impalpables et doux....doux comme des caresses de plumes d'anges...parfois des moments fortissimes dont la seule réceptivité m'emplissaient d'humilité et toujours au retour de ces moments magiques où l'on est plus présent, mais simplement porteur d'une intensité d'Energies qui se posent la découverte  de la Forme.

                       L' ENERGIE AVAIT PRIS FORME !

Regardant cette forme accessible à nos  compréhensions....en étant toute emplie des vibrations émises, je demandais à chaque fois : QUELLE EST SON NOM ? 

Des réponses ont jaillit, il m'a fallu longtemps pour comprendre que chaque réponse indiquait un plan vibratoire, un état ou plus encore parfois.

Certaines réceptivités ont été stupéfiantes, il m'a fallu aller chercher sur le net les significations de noms inconnus, bien que j'ai cherché dans ma mémoire si au détour d'une lecture, avais-je croisé ce nom reçu.

Je voudrais vous emmener faire quelque pas dans cette aventure incroyable et si VRAI....à vous conter ce vécu qui peu paraître si fou et  si magique !!!! ....Peu importe si cela paraît affubatoire à certains , ce sont simplement des histoires vécues...tout simplement !

 


QUAND L'ENERGIE PREND FORME...LES PRESENCES

Une aventure sur le chemin, quand l'énergie a pris forme et s'est posée sur une toile.

 

  C'est venu suite à une rencontre d'une dame qui peint formidablement, étant venue chez nous et peignant depuis la terrasse avec ce qui était pour moi une petite spatule, en fait un couteau de peintre, elle m'a proposé d'essayer et me prêtant une toile, un couteau et des huiles, il s'est passé quelque chose d'incroyable, des paysages sont apparus alors que pour moi, je ne posais que de la couleur sur une toile.

 Des paysages provençaux pleins de lumière, surprise et enchantée j'ai voulu continuer l'expérience, la vie qui répond toujours a ce type de souhait, m'a mis en présence d'une promotion ou tout était prévu pour se lancer dans l'expérience de la peinture à l'huile.

 

  Comme une porte qui s'est ouverte, des toiles de paysages, de bouquets de fleurs sont venues, puis un jour cela a été comme une étape plus intense, j'ai ressenti des énergies m'habiter et posant les couleurs qui m'apparaissaient dans mon esprit,je me suis mise à peindre les yeux fermés.

 

  Les formes ont été au début un peu simples puis petit à petit, lâchant prise, cela s'est amplifié jusqu'à recevoir ce que j'appelle  " LES PRESENCES".

  

 Vous rencontrerez quelques photos des toiles ou l'ENERGIE A PRIS FORME, les réponses vibratoires à mes demandes de savoir quel est le nom et de l'énergie et de la forme, vous verrez sur le blog combien parfois les réponses ont été stupéfiantes.

 

Des voyages dans des ailleurs de conscience, sans quitter son fauteuil ...lol

 

 

 


10/08/2020
0 Poster un commentaire

Energies de Chine...suite

Une autre toile suivi TSAO.....un paysage avec des personnages

un peu étrange dans le ressenti....comment expliquer cela...comme si j'étais devant quelque chose d'imperceptible au delà de l'image...je demandais son nom et reçu phonétiquement : tien tchou???

Cherchant sur le net, je trouvais une traduction d'un missionnaire en chine...et trouvais :

 T'ien Tchou : Le Seigneur du Ciel!....Là, je regardais du coup le ciel dans le paysage et surprise, je n'avais point vu, il y a un visage dans le ciel.....!!!!!

 

Il y a une dernière toile que je n'ai pas photographiée. C'est une terre avec dans le ciel deux visages, lorsque j'ai reçu le nom quelqu'un m'a interpellé à cet instant, j'ai déconnecté et  n'ai pu retrouver la totalité de la perception....juste je me rappelle deux lettres Xi...mais il y avait aute chose en suivant.

La toile attend que je termine en la signant, peut être retrouverais-je la perception, mais rien n'est moins sur l'instant est passé. Je sais simplement que c'est dans mes énergies une connexion à cette vibration de Terre de Chine, une énergie bien complexe.

 

Aujourd'hui 11septembre 2019, j'ai repris le blog pour y faire un peu de ménage, vu que je n'y allais plus vraiment et à lire ce qui précède, j'ai eu la réponse finalisant le nom, j'ai entendu XI AN ou XI AM, du coup, je suis allée sur le net et j'ai trouvé  西安Xī’ān. littéralement TERRE DU PAYS DE L'OUEST Lol

 

 

 


30/12/2012
0 Poster un commentaire

Energies de Chine

Ce voyage a commencé après la visite d'une Vieille Dame Chinoise à une exposition. Sa traductrice me fit part de sa demande de peindre une Présence d'Energie de Chine. Ma réponse fut que je ne pouvais peindre à la demande mais que si la Présence se manifestait, alors je pouvais peut-être poser ses énergies sur une toile Nous nous quittâmes avec la phrase de cette Vieille Dame : "alors, je vais prier pour que cette Présence vienne"....quelques semaines après, bien sur je n'y pensais plus, une couleur d'un rouge vif envahi mon esprit, je l'ai posé sur la toile.....une couleur jaune s'est manifesté dés lors que je me laissais aller à l'énergie reçue.

 

En tout premier lieu apparut un "vénérable ancêtre"....lorsque je peins, je suis en état second et ne peux m'arrêter sinon TOUT s'arrête, aussi je n'ai pu photographier cette Présence, simplement la ressentir, la voir apparaître et la saluer...aussitôt une autre image s'est présentée.....et demandant son nom j'entendis phonétiquement, le plus proche du son est "TDAO" et je vis s'inscrire dans mon esprit TSAO....

Cherchant sur le net, je réalisais pleinement que la langue chinoise était phonétique et que le plus proche de la perception est "TAO" la voie, le chemin.

Enfin bref, voici "TSAO" sur la toile, une énergie si douce....je sais encore que je n'ai pas fini la rencontre avec elle aussi le plus souvent possible à mon retour de déplacement...nous nous regardons.


28/12/2012
0 Poster un commentaire

Energies d'Afrique ...suite

Sur une dernière toile s'est déposé une énergie terriblement poignante....un visage masculin trés précis...et surtout une sensation de désespoir intense...ce fut des moments où j'eus le sentiment de plonger dans un bain de malheur et désespoir. C'était terrible....à demander son nom, j'entendis et vis trois lettres "SAN".

    Dans la compréhension qu'il était impossible que s'exprime une individualité mais surement autre chose, je cherchais sur le net et trouvais : "SAN est le nom du plus ancien peuple d'Afrique plus connu sous le nom de BUSHMEN. Le peuple SAN se définie lui même comme "ceux qui suivent l'éclair"

j'ai alors compris ces droles d'éclairs sur le côté de la toile.

J"ai cherché sur le net l'histoire de ce peuple et j'ai compris l'intensité du désespoir qui semblait jaillir de la toile...J'ai eu honte dans mon humanité de ce que nous faisons à l'Afrique...et de ce qui a été fait à ce peuple si digne.

SAN.....la toile est toujours chez moi, souvent je la regarde et vibre d'Amour pour ce plan qui a bien voulu ce poser et m'emener dans ce voyage de conscience.

 


28/12/2012
0 Poster un commentaire

Energies d'Afrique

Comme je l'expliquais, posant la peinture sur la toile, vibrant l'énergie réceptionnée, l'image prenait forme. Au final de la réceptivité, j'interroge : "quel est son nom?" une réponse fuse à chaque fois...certaines réponses m'ont fait comprendre que le nom était la nomination d'une action énergétique, pour d'autres un plan d'énergie. Mais, il y a eu des réponses stupéfiantes....une aventure vers un ailleurs de conscience et des voyages dans des pays où je n'ai jamais mis les pieds.

Telle les peintures que j'appelle "les énergies d'Afrique"

En tout premier lieu, il y a eu

 

"En Terre d'Afrique"....une bien belle Présence pleine de noblesse et de force...à recevoir ce nom, je compris qu'un lien venait de s'unir dans mes énergies avec cette Terre...cela pouvait être mon imagination bien sur, cependant le chemin parcouru m'a permis d'accepter ces réceptivités "étranges".

 

Est venue ensuite cette Présence si prenante, une femme avec des scarifications sur le visage et le coup, une coiffe étrange sur la tête. Dés que j'arrêtais de peindre, l'énergie s'arrêtant, je demandais : quel est son nom?...Une réponse s'exprima, une réponse en deux parties dont je ne réceptionnais que la deuxième en entendant "hummm zambé"....je me revois ralant, disant tout fort : mais je ne comprends rien, j'entendis alors "Afrique/belgique"....facile me suis-je dit c'est le congo belge.

Me voici cherchant sur le net, j'y appris que la langue est le LINGALA...mais de zambé point.

De guerre lasse à chercher, je trouvais un tchat, y entrait et expliquais ma recherche en précisant :

je peins d'inspiration et j'ai réceptionné un nom en deux parties dont je n'ai pas capté la première, seulement la deuxième qui donne phonétiquement zambé.

Il me fut répondu : "alors vous avez du entendre "Tata N'ZAMBE" qui signifie Dieu tout puissant.

A mon exclamation: ha mais c'est une femme (une énergie féminine)...normal, chez nous ce sont les femmes qui détiennent le savoir spirituel.

Je vous dépose cela tel que vécu....ni plus, ni moins. Ce qui m'a interpellé c'est que la première partie "Tata" fait partie de mon vocabulaire usuel et pourtant ce mot a été occulté à mon entendement....interressant n'est ce pas!

 

Un autre Energie s'est posée....et j'ai vu apparaître un visage masculin avec une coiffe en tête de léopard....à demander son nom, j'entendis "Bwamé"...la recherche sur le net m'a juste emmené à trouver ce nom dans des écrits d'un prêtre qui expliquait que BWAME est un grade initiatique chez les BaBembé. J'avoue n'avoir pas cherché plus loin, savoir que le mot existe, qu'il n'est ni de mon imagination, ni de mes lectures, ni de ma culture me suffit.


18/12/2012
0 Poster un commentaire